Contact Impro et Méthode Feldenkrais

Ce stage d’une semaine est une plongée dans la conscience du mouvement de soi et des autres.

Il s’agira d’un puzzle composé de leçons collectives de Méthode Feldenkrais (prise de conscience par le mouvement – PCM), d’exploration guidées de contact improvisation, et de moments d’explorations libres. Des aller-retours entre soi, le sol, l’espace, et les autres.

Les deux pratiques seront au service l’une de l’autre et inversement. La finesse de l’écoute de soi développée lors des PCM pourra ensuite faciliter l’écoute du contact avec l’autre durant les moments de contact improvisation ; les temps de PCM pourront permettre de mettre en lumière les parties de soi qui ont été utilisées avec effort ou sans effort durant la pratique du contact improvisation ; etc…

Que le mouvement devienne facile, agréable et juste pour soi à chaque instant.

Ce stage est ouvert à tout adulte, quelle que soit son expérience dans la danse, le contact improvisation, la méthode feldenkrais. Si vous ne connaissez rien de tout cela et que vous souhaitez découvrir, ou au contraire si vous souhaitez approfondir ces pratiques, soyez les bienvenus/es !

Ce stage est proposé à prix libre et conscient (+ participation aux frais de location du lieu du stage).


Dates :

  • 10-14 janvier 2022 à Merlas (Isère) – Contact Improvisation et Méthode Feldenkraisinfos pratiques

Pour toute demande de renseignements ou de pré-inscription, veuillez m’envoyer un mail sur nicolas.mahnich@tutanota.com ou m’appeler au 06 85 70 94 79.

Au plaisir de danser avec vous !