Espaces de Pratique du Clown

Ces espaces sont réservés aux personnes ayant déjà suivi une première session de formation « émergence » avec Eric Blouet, ou autre pédagogue qui transmet la même philosophie et boîte à outils du Clown.

Ce sera l’occasion de faire une brève révision de tous les outils, et repratiquer différents jeux qui ont été vécus lors du stage avec Eric (principalement les duels, les gammes, et les passages au présent sur le plateau en solo). Ceux·celles qui auront vécu le stage « dramaturgie » pourront aussi profiter de ces espaces pour y déployer leurs exploits et propos.


Infos pratiques :

  • Dates : 18-21 mai 2023 au gîte de La Sogne, à Naussac-Fontanes (Lozère)
    Possibilité de participation partielle, il n’est pas nécessaire d’être présent sur les 4 jours pour pouvoir venir.
  • Horaires : début de la rencontre le jeudi 18 mai à 11h (accueil à partir de 10h30), fin de la rencontre le dimanche 21 mai vers 17h30. En général au minimum 6h de pratique par jour, et une pause à midi de 2h.
     
  • Lieu : Gîte de La Sogne (Lieu-dit Pomeyrols, 48300 Naussac-Fontanes)
     
  • Transport : Des co-voiturages pourront être organisés en amont de la rencontre.
     
  • Repas : le lieu est équipé d’une cuisine. J’ai une préférence pour que l’on mette en commun nos victuailles et que des équipes cuisine (qui tournent) se forment spontanément pour gérer le repas de tous, mais il est tout à fait possible de fonctionner autrement, surtout s’il y a des régimes spéciaux et/ou si vous préférez vous occuper de votre nourriture seul·e.
     
  • Hébergement : vous pourrez être hébergés sur place, il y a plusieurs chambres disponibles, chacun amène sa literie. Il sera aussi possible de planter la tente ou de dormir dans son véhicule dans les alentours.
     
  • Tarif : un acompte de 80€ sera demandé à l’inscription (notamment pour couvrir les frais de location du lieu, l’hébergement est compris dans ces frais, quel que soit votre mode d’hébergement). Ou 20€/jour de présence si vous n’êtes pas là l’ensemble des 4 jours.

Je m’occupe de l’organisation en amont et de la facilitation du cadre de ces espaces. Je vous proposerai de me faire une contribution libre et consciente pour ce travail effectué (qui pour moi est bien moindre que pour l’orga et la facilitation d’un stage).

Pour toute demande de renseignements ou de pré-inscription, veuillez m’envoyer un mail sur nicolas.mahnich@gmail.com