Percussions Corporelles et Improvisation Vocale

Stage animé par Nicolas Mahnich et Perrine Camus :

Nous vous proposons un week-end de stage d’exploration autour des percussions corporelles et de l’improvisation vocale, le 23-24 octobre 2021 à proximité de Rennes.

Ce sera l’occasion de mêler l’expression corporelle et vocale, trouver comment ces deux expressions se soutiennent l’une et l’autre à travers le rythme, développer des compétences de différenciation entre mouvement et voix, et surtout plonger dans une expérience collective pleinement vivante et incarnée.

Ce stage est ouvert à toute personne curieuse de découvrir une manière de fusionner la voix et les percussions corporelles, et qui possède un minimum de sens du rythme (capacité à tenir une pulsation régulière).

  • Horaires : 10h-18h les deux jours. Accueil à partir de 9h30 le samedi matin.
     
  • Lieu : Lieu de fabrique de la compagnie Ocus, 1 chemin du bois Lambin, 35250 St Germain sur Ille.
     
  • Transport : Des co-voiturages pourront être organisés en amont du stage.
     
  • Hébergement : certains/es participants/es pourront être hébergés sur place, les places sont limitées. (infos à venir)
     
  • Repas : le lieu est équipé d’une cuisine complète. Vous pourrez soit amener/cuisiner votre nourriture pour vous, soit mettre en commun les victuailles pour concocter ensemble des repas à partager.
     
  • Tarif : la participation aux frais pédagogiques est à prix libre et conscient

 

Intervenants/es :

  • Nicolas Mahnich : Passionné par la diversité des facettes de la musique et de la connexion humaine, Nicolas aime créer des espace-temps collectifs de jeu autour de l’improvisation vocale et des Circle Songs. Aborder la musique de façon joyeuse et légère, tout en développant rigueur, précision et concentration, tel est le cadre proposé. Il s’est formé principalement sur le terrain, en animant de nombreux Chants pour Tous puis des stages, et a suivi des formations proposées par Gaël Aubrit et David Eskenazy.
     
  • Perrine Camus : « Du geste sonore au rythme dansé »
    De son intérêt pour ce qui unit la musique et la danse, Perrine explore dans la pratique des danses percussives et des percussions corporelles la fusion idéale du mouvement et du rythme. Au fur et à mesure de ses expériences, l’ensemble vocal devient, autant que l’ensemble chorégraphique, un de ses terrains de jeu favori à investir.

    Plus d’infos sur son site.

 

Pour toute demande de renseignements ou de pré-inscription, veuillez envoyer un mail à Perrine à cette adresse : bodymusicworkshop@gmail.com