Chant diphonique

Le chant diphonique – ou chant harmonique – est une technique vocale qui permet de produire deux notes avec une seule voix.

Pour une explication un peu plus détaillée de cette technique, vous pouvez consulter wikipédia. Je vous conseille aussi l’article écrit par Catherine Darbord sur son site.

Ce stage de deux jours sera l’occasion de détailler les bases qui permettent la production de la diphonie.

Un voyage au sein de la conscience de soi, vers plus de précision dans l’utilisation et la sensation de l’appareil vocal, et une écoute fine du son des harmoniques.

Des outils d’éducation somatique (tel que la Méthode Feldenkrais) seront utilisés pour préparer l’organisme à la réalisation et la perception de la diphonie.

Des interludes d’improvisation vocale et de Circle Songs seront proposés comme des respirations entre les phases d’explorations précises qu’exige le chant diphonique.

Ce stage est ouvert à toutes et à tous (je ne demande aucun pré-requis) et est proposé à prix libre et conscient (+ participation aux frais de location du lieu du stage).

Il sera entièrement filmé, l’ensemble des vidéos seront ensuite accessibles par tous/tes les participants/es en lien privé pour une utilisation personnelle uniquement, et si je souhaite en retirer un extrait pour une vidéo publique je vous demanderai votre autorisation.


Dates :

Pour toute demande de renseignements ou de pré-inscription, veuillez m’envoyer un mail sur nicolas.mahnich@tutanota.com ou m’appeler au 06 85 70 94 79.

Au plaisir de chanter avec vous !