Aquaswing

Toute nouvelle discipline en France, l’AquaSwing est un système unique et complet d’exercices incluant plus d’une centaine de figures. Concrètement, l’Aquaswing est un tube flexible en polyurethane muni de poignées, que l’on peut remplir d’eau. Ce dispositif nous permet de faire de l’exercice physique de façon ludique et respectueuse du corps, en suivant le flux continu de l’eau avec des mouvements fluides et circulaires.

Crédits photo : Nathalie et Philippe Bertrand

La pratique de l’Aquaswing permet d’améliorer la force musculaire, l’endurance, la souplesse, la coordination, l’équilibre, la conscience du rythme, entre autres…

Une vidéo étant bien plus parlante que des phrases, je vous invite à visiter le site internet dédié à l’AquaSwing : http://www.aquaswing.com/

L’AquaSwing est une création de Raoul Lambert, kinésithérapeute exerçant aux Pays-Bas.
Vous pouvez aussi visiter sa page facebook : https://www.facebook.com/AquaSwing/


Séance de découverte, à l’occasion des journées portes ouvertes de l’association La Mixture Enchantée :

A St Martin le Vinoux :

  • le mercredi 22 mai à 15h
  • le mercredi 26 juin à 15h 

Inscription nécessaire car les places sont limitées !

Lieu : cabinet de kinésithérapie, RDC de la résidence le Château, 5 rue du 26 mai 1944, 38950 St Martin le Vinoux. Tram E, arrêt Horloge.

Ouvert à toutes et à tous. La pratique peut cependant être difficile pour les personnes ayant de grandes limitations d’amplitude aux épaules.

Gratuit !

Il est conseillé de porter des vêtements souples pour plus de confort.