Chant

Le partage du chant constitue actuellement une de mes plus grande priorité, tellement c’est un plaisir pour moi de le laisser s’imprégner dans mon quotidien.

Je l’aborde principalement comme un jeu. Un jeu qui a énormément de composantes différentes avec lesquelles je prends plaisir à jongler. Et jongler à plusieurs c’est d’autant plus amusant !

Jouer avec une musique de l’instant, qui s’extériorise par les cordes vocales, qui résonne dans l’ensemble de soi, s’étend dans l’espace autour de soi, qui met en mouvement le corps, les émotions, qui arrête les pensées, ou au contraire les stimulent… Une infinité de possibilités qui peuvent s’exprimer par nous.

C’est par l’improvisation que j’aborde le chant, car c’est pour moi une solution de facilité et d’aisance. C’est là où j’y trouve le plus de plaisir en tout cas. C’est là où mon enthousiasme rayonne ! Alors autant partager ça.

C’est ce que je fais en animant des :

  • Chants pour Tous : événements ponctuels et collectifs de chant et d’improvisation, gratuits, ouverts à toutes et à tous.
    Ces événements sont toujours relayés via la plateforme http://chantpourtous.com/
     
  • Ateliers de Chant Improvisé : ateliers / espaces d’exploration qui ressemblent à des Chants pour Tous mais qui sont accueillis dans un lieu qui nécessite le paiement d’une adhésion. Pas de dates prévues actuellement.
    Ces événements seront relayés via la plateforme https://www.spirale-voice.fr/
     
  • Stages de Chant Improvisé : demi-journées, journées, week-ends, voire semaines de stages pour aborder un peu plus en profondeur le chant improvisé.

Par ailleurs, j’ai aussi une pratique de chant diphonique que j’aurai plaisir à partager par la suite. Ce n’est pas encore prévu au programme. Mais si vous êtes éventuellement intéressés pour apprendre et pratiquer le chant diphonique, n’hésitez pas à me contacter.